Bio

profil


Chakib Bouayed est un réalisateur aventurier. De l’idée à l’écran, aucun détail ne lui échappe. Perfectionniste, visionnaire et créatif, son but est de raconter une histoire juste et honnête qui sensibilise, éveille les consciences et informe. Documentaires, courts et longs métrages, vidéos, pour la télévision, le cinéma ou le Web, les sujets ne manquent pas, mais sa spécialité demeure les voyages et la terre avec un grand « T ». La nature est inscrite dans son ADN. Il a réalisé plusieurs projets dont une série de portraits documentaires et guides d’aventure pour diffusion sur TV5 et Unis.TV. Sa caméra à l’épaule, dans une forêt ou au sommet d’une montagne, avec la faune et la flore comme compagnons de voyage, Chakib découvre, ressent, filme et transmet de manière poétique. Grâce à plus de 22 ans d’expérience en tant que directeur de création en publicité, Chakib a un regard unique, une vision du monde bien à lui et une exécution impeccable.

 

Tout au long de son enfance, il suit passionnément les aventures télévisées du Commandant Cousteau, rêvant d’être lui même à bord de La Calypso. À dix ans, Chakib organisait pour ses amis des expéditions en montagne, rationnant eau et nourriture, créant un environnement magique pour vivre de grandes aventures. Plus tard, il découvre les nouveaux médias pour ensuite décrocher un diplôme en Design Art de la faculté des Beaux Arts de l’Université Concordia. Au long de sa carrière en tant que Directeur de création, il récolte plusieurs récompenses telles qu’un Coq d’or au «Publicité club de Montréal», un prix Boomerang et plusieurs nominations.

 

Toujours à la découverte de la planète à travers l’objectif de sa caméra, il a voyagé aux quatre coins du monde, de l’Arctique à l’Île Bouvet, parcourant latitudes et longitudes à la recherche de la beauté, aussi grande ou petite qu’elle soit. Il filme le monde avec amour, respect et délicatesse. Guide de rafting depuis plus de 20 ans, sa passion de la nature l’a mené sur une multitude de cours d’eau, là où le tumulte des rivières et le calme de la nature l’inspirent le plus. Faisant preuve d’une grande maitrise dans les conditions les plus difficiles, il a aiguisé son sens de l’adaptation, sa flexibilité et son jugement. Père de famille, il adore transmettre l’amour et le respect de la nature à ses enfants.